La route hôpital Makoko-Télécom dans un état de délabrement avancé

0
168

Kinshasa, 17 septembre 2019 (ACP).- Le tronçon routier  qui mène vers le quartier Télécom à partir de la route Matadi, dans la commune de Mont Ngafula sur une longueur d’environ 05 (cinq) km se trouve en état de délabrement avancé, a constaté l’ACP au cours d’une ronde mardi sur ce tronçon routier.

A ce délabrement, s’ajouter, une érosion en pleine progression qui  a déjà englouti quelques maisons d’habitation et présente des risques d’emporter l’hôpital Makoko, si aucune solution durable n’est envisagée.

Cet axe routier est parsemé des bourbiers et des nids de poule rendant ainsi la route impraticable, tant pour les piétons que pour les engins motorisés.

Quelques usagers interrogés dénoncent  l’état  critique de cette chaussée devenue impraticable.  Pendant la saison sèche, le  constat était amer  dans ce coin de la capitale. «Maintenant   qu’on entre en pleine saison des pluies, nous avons peur, non seulement de la pénurie de l’eau potable car la pluie emporte généralement les tuyaux de la REGIDESO, mais aussi nous craignons que l’érosion qui progresse rapidement puisse engloutir d’autres maisons», s’est exprimé M. Kalo Kalonji, un des habitants de ce quartier.

Face à cette situation, les habitants  sollicitent  l’implication  des autorités tant nationales que provinciales pour qu’une solution soit prise, en vue de rassurer la population de ce quartier de bonnes conditions d’habitation. Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, quelques jours seulement après sa prise de fonctions, avait effectué une visite d’inspection sur ce site et avait, en ce temps, promis de s’investir pour trouver une solution durable. ACP/Fng/Fmb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici