Prise de contact entre le ministre de l’Agriculture et les partenaires techniques de son ministère

0
512

Kinshasa, 17 septembre 2019 (ACP).- Le ministre de l’Agriculture, Joseph Antoine Kasonga Mukuta, a tenu mardi en son cabinet de travail, une première réunion de prise de  contact avec les partenaires techniques et financières de son ministère, en vue de réfléchir ensemble sur sa  vision en ce qui concerne le développement du secteur agricole en République démocratique du Congo (RDC).

Parmi ces partenaires techniques et financiers figuraient la FAO, le PAM, la Banque Mondiale, le PNUD, l’USAID, la JICA, KOICA, ENABEL, la BAD,  la FIDA ainsi que la Coopération agricole chinoise.

Pour le ministre Kasonga, ce programme de relance agricole devra intégrer les spécificités de chaque province et tiendra également compte des besoins en intrants pour une amélioration quantitative et qualitative de la production agricole nationale. «Il est question d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et renforcer la production de chaque province», a ajouté le ministre de l’Agriculture. Pour rappel, le ministre Kasonga a, au cours de la même journée échangé des vues avec les animateurs des différentes directions normatives et coordonnateurs des programmes nationaux de son ministère. ACP/Fng/Fmb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici